top of page
  • Photo du rédacteurLa rédaction

AVATAR : Pourquoi a-t-il fallu 13 ans entre les deux volets du film ?

Cameron arrive à t'expliquer simplement ce qu'il fait et pense alors que c'est d'une complexité sans nom, c'est dire le niveau du bonhomme.

A l’occasion de la sortie d’Avatar 2 au cinéma, Konbini a posé LA question la plus importante à James Cameron : pourquoi a-t-il fallu 13 ans entre les deux volets du film ?

ILS EN PARLENT


Je viens de sortir du cinéma et je tombe sur cette vidéo, vraiment allez le voir, le film vaut largement les 13 ans d'attente

Eneloskuiper13 il y a 1 mois (modifié)

Je viens de sortir du cinéma et je tombe sur cette vidéo, vraiment allez le voir, le film vaut largement les 13 ans d'attente, c'est plus que majestueux, c'est à couper le souffle, le scénario est bien ficelé et facile à comprendre pour pouvoir apprécier les images. James Cameron je ne le remercierais jamais assez.


Pour avoir vu le premier au cinéma à sa sortie honnêtement j'attends ce films depuis tellement longtemps, je n'y croyais plus !

Sara Graph il y a 1 mois

Pour avoir vu le premier au cinéma à sa sortie honnêtement j'attends ce films depuis tellement longtemps, je n'y croyais plus ! C'est exactement ce qu'il dit allait au cinéma c'est pour se vider la tête et se laisser emporter ailleurs. Cet univers m'a tellement embarquée à l'époque. ça réunissait tout ce que j'aimais. A l'époque il ont quand même fait une grosse partie du film en motion capture ce qui n'était absolument pas la norme à l'époque. ça a permit tellement de nouvelles choses ! Pour l'époque c'était magique. Évidemment que quand on a vu tous les films d'aujourd'hui en voyant Avatar après on a ce truc de "mouais c'est pas si révolutionnaire", logique vous avez vu le truc à l'envers.Donc je suis ultra pressée de le voir ! Et pressée de voir tout ce qu'ils ont créé. Ce que j'appréhende le plus ? Être mal installée dans les fauteuils du cinéma ! hahaha Parce que faut choisir entre confort ou qualité visuelle.. bref un jour on aura peut être les deux au ciné.En tout cas vivement demain !!! :D(si vous cherchez le débat cinématographique, passez votre chemin je cherche pas à débattre je partage juste mon ressenti perso je fais pas une thèse cinématographique)


Clé 2 Berne il y a 1 mois

Cameron arrive à t'expliquer simplement ce qu'il fait et pense alors que c'est d'une complexité sans nom, c'est dire le niveau du bonhomme.


ROVE il y a 1 mois (modifié)

J'me suis pris une belle claque, les images sont incroyablement magnifiques et d'une qualité absolue. Un réel spectacle, évadant. À voir absolument sur grand écran. Ce film vaut largement les 13 ans d'attente. Hâte de voir la suite, hâte de voir les prochains spectacles


Impossible de ne pas penser au travail, au courage et à la détermination que représentent un long métrage comme celui là; merci du fond du coeur à Cameron et toute sa fabuleuse équipe

Lars Nelson il y a 3 semaines

Vu en salle 3D le 1er janvier 23 et c'est extraordinaire de commencer l'année avec une oeuvre aussi généreuse, aussi respectueuse, aussi inspirante, aussi belle et poétique. Même si vous êtes de la vieille école et assez hermétique aux images de synthèse, l'histoire capture très rapidement et nous passionne non-stop pendant les 3H12 du film. Impossible de ne pas penser au travail, au courage et à la détermination que représentent un long métrage comme celui là; merci du fond du coeur à Cameron et toute sa fabuleuse équipe pour nous avoir délivré un message aussi magnifique en ces temps de grandes mutations. Bonne année à toutes et tous :)


Chlory il y a 1 mois

Qu'on aime ou qu'on aime pas James Cameron, on ne peut nier qu'il reste un des meilleurs réalisateur à ce jour. Il raconte les histoires avec son cœur et réalise ses films avec passion, tout en prenant le temps qu'il faut. Depuis 2009, beaucoup de choses se sont passées et le COVID à eu un énorme impact sur le monde cinematographique, mais personnellement, j'y crois. Je crois en la capacité de James Cameron de faire revenir les gens au cinéma, de faire re-découvrir le septieme art aux personnes qui n'auraient pas remis les pieds dans une salle depuis 2020. Il a réussi à mettre en avant la 3d, qui n'avait jusqu'alors pas convaincu en 2009, alors pourquoi n'arriverai t il pas à faire revenir les gens au cinéma ?


Cali_fornia il y a 1 mois (modifié)

J'ai vu le film le 22 décembre, et il était vraiment incroyable, j'ai tellement hâte de voir la suite et j'espère pouvoir avoir le dvd, vraiment c'est magnifique bravo à James Cameron c'est vraiment incroyable ce qu'il fait, et ce film fait partie de mes préférés.. c'est magique vraiment j'ai adoré !On ne pourra jamais remercier James Cameron assez tellement c'est incroyable


ILS NE SONT PAS VRAIMENT EMBALLÉS

Elsa il y a 1 mois

Franchement le film était sympa et les images étaient magnifiques, les effets sous l'eau étaient très bien réussi. On peut également saluer les messages écologiques qui sont envoyés. Après au niveau de la narration on est beaucoup moins emballés que le premier je trouve, il y a souvent de l'action juste pour l'action et à la fin l'histoire n'a pas tellement avancé. Je trouve aussi que les personnages féminins ont moins de place dans le récit et qu'il y a beaucoup de stéréotypes sur les hommes forts qui combattent et les femmes qui sont beaucoup plus calmes et moins dans l'action, donc j'étais très déçue sur ce point. En gros le film est sympa à regarder mais pas au niveau du premier selon moi, mais allez vous faire votre propre avis au cinéma :)

Lolo God il y a 1 mois

Quand je lis les commentaires je pense qu'on a vraiment pas tous vus le même film... OK tout ce qui tourne au niveau des effets et de l'image est fort sympathique mais dans le fond c'est copie collé du 1er... Sans spoiler, ce que les gens appellent "parallèle avec le 1er film" j'appelle ça du recyclage.


l09 il y a 1 mois

Trės beau film visuellement mais je suis désolée l'histoire est une cata. Le script est hyper cliché et franchement peu travaillé...dommage car il y avait du potentiel. À voir pour la beauté des plans mais sans y réfléchir sinon on se rend vite compte que ce film est vide de l'intérieur


mark dugaud il y a 1 mois

En lisant les commentaires je me suis rendu compte que la beauté du film est le principale argument et motivation pour aller voir se film Ne voyant pas de commentaire évoquant tout le reste ( scénario, personnage ,dialogue, humour ect) J'ai + l'impressions que l'on parle d'un documentaire nature / animalier que d'un film.


Professeur Robert Paté il y a 4 semaines

Le 1 était beaucoup mieux (et pourtant je l'ai vu que 2 fois en 13 ans dont une fois la veille avant de voir la voie de l'eau. Donc on peut pas dire que je suis nostalgique et j'ai Beaucoup aimé le premier film.) Très déçu de ce 2... Ça ne raconte rien, tous les clichés des Block Buster sont dedans, beaucoup de facilités scénaristiques, on devine tout à l'avance et surtout... TRÈS PEU D'HISTOIRE, il n'y a que de l'action, c'est construit comme un MARVEL ce film... Alors après oui c'est beau, très beau, magnifique même. Mais c'est tout... Trop de personnages introduits dans ce nouveau film, les anciens sont mis de côté. Vous vous rendez compte que la mère passe tout le film à la cuisine ?! A LA CUISINE !!! On parle quand même de la fille d'un chef de clan, la nana qui à fait que Jack à pu s'intégrer. On parle quand même d'une vrai guerrière ! Bah elle brille que 20min à la fin... Sur plus de 3h de film !!! Ils auraient dû réduire le casting... Ils ont voulu que le spectateur s'investisse émotionnellement sur les nouveaux et c'est louable mais on a que 3h... On à Deux fils, une petite qui sert à rien, une fille adoptive énigmatique de la scientifique (sûrement le fruit d'une copulation mystérieuse entre le grand arbre et la scientifique quand ils ont essayé de soigner cette dernière) + plus un gamin humain adoptif... C'est trop... Puis les méchants... Ce sont des clowns... Nan vraiment je suis sorti de la salle de cinéma de mauvaise humeur.. j'ai très peur pour la suite.. j'ai beaucoup d'idées de suite potentiel et j'ai plus de scénarios qui ne me plaisent pas que des scenarios qui seraient top. Je pensais que les 13 années c'était pour construire une histoire poussée et approfondie et pas juste proposer un gros block buster, et bah si... Le visuel je savais qu'il serait fou mais l'histoire, j'en attendais tellement plus...TrèsJoli/20



Comentarios


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page