top of page
  • Photo du rédacteurLa rédaction

D'abord applaudie, maintenant virée : la vaccination obligatoire NON MERCI !

Contrairement à leur homologues Français, les autrichiens protestent contre l'obligation vaccinale et la mise à pied du personnel soignant. Ils étaient plus de 35 000 manifestants à Vienne contre la vaccination obligatoire en Autriche le week-end dernier.

 

AUTRICHE - WELS : PROTESTATION CONTRE L'OBLIGATION DE VACCINATION POUR LE PERSONNEL HOSPITALIER ET SOIGNANT

 

D'abord applaudie, maintenant virée : la vaccination obligatoire non merci.


Impfzwang Nein danke, Zwang, Freiheit für uns und unsere Kinder


- Non merci à l'obligation de vaccination, contrainte, la liberté pour nous et nos enfants









- mein korper mein recht

mon corps mon droit

- wir sind kein experiment

nous ne sommes pas une expérience

- fur hirpflicht in regierurg

pour le devoir de l'homme dans le gouvernement



Wir stehen zusammer lasser uns nicht spalten Ungeimpft geimpft gemeinsam fur entscheidungen Nous sommes unis, ne nous laissons pas diviser Vaccinés et non vaccinés ensemble pour prendre des décisions





Lors de la manifestation de protestation des infirmiers et infirmières le 16.11.2021, directement à la clinique de Wels, une chose est apparue clairement : la ligne rouge a été franchie. Avec la vaccination obligatoire du personnel soignant annoncée par le gouvernement, celui-ci est allé trop loin aux yeux de nombreuses personnes.


Manifestation de protestation devant la clinique de Wels

Entre 300 et 500 employés des professions de soins, des professions proches du corps, mais aussi des pédagogues.


Le personnel soignant est très conscient des risques d'infection liés à son travail quotidien.

La manifestation de protestation a connu un énorme succès

Entre 35.000 et 40.000 - il n'est malheureusement pas possible d'obtenir des chiffres exacts - employés des professions de soins, des services de proximité, mais aussi des pédagogues et quelques personnes de soutien ont participé à la manifestation. Pour une manifestation organisée à la dernière minute, qui plus est à 14 heures, une heure où beaucoup doivent travailler, ce fut un énorme succès.


L'appel à ne participer à la manifestation qu'avec des masques a été suivi par presque tout le monde. Le personnel soignant est très conscient des risques d'infection liés à son travail quotidien.


Action des personnes concernées

Les pancartes confectionnées par la plupart des participants à la manifestation montraient clairement qu'il s'agissait vraiment d'une action des personnes concernées. Les vêtements de travail n'étaient toutefois pas aussi nombreux que prévu, car plusieurs cliniques avaient prononcé des interdictions en ce sens.


Viré sans vaccination

La frustration des personnes qui exercent leur métier avec ferveur est apparue clairement lors de nombreux entretiens. C'est précisément le groupe professionnel qui, au printemps 2020, s'est exposé à un risque absolument impossible à évaluer à l'époque et a pris en charge les patients dans les services Covid et dans les unités de soins intensifs, qui doit maintenant être licencié s'il ne se fait pas vacciner avec le risque de contracter des complication post-vaccination.


Des raisons suffisantes pour participer à la manifestation

Il y avait quelques bons orateurs - des personnes connues comme le Dr Konstantina Rösch et de nombreux inconnus qui ont probablement pris la parole pour la première fois de leur vie lors d'une manifestation. Il y aura de nombreux enregistrements de ces discours, car divers médias étaient présents sur place avec caméra et micro. Ci-dessous, nous donnons la parole à quelques-uns des parfaits inconnus qui ont participé à la manifestation et qui ont donné les raisons de leur participation à notre micro.


 

TEMOIGNAGES

 

"Je travaille à l'hôpital depuis 2006 et je suis ici parce que je me bats pour mes droits. Je ne veux pas que l'État autrichien me dicte ce que je dois faire et ne pas faire avec mon corps. Je veux le décider moi-même. Je suis toutes les mesures, je suis bien plus de mesures encore, que je considère comme utiles dans la lutte contre une pandémie. Mais je n'accepte certainement pas qu'on me dise que je dois me faire injecter un vaccin dans mon corps comme une obligation, alors qu'il existe 'des dizaines d'alternatives dans le traitement de Corona".

 

"Je suis à la manifestation parce qu'il n'est pas prouvé que le vaccin soit vraiment aussi efficace. Je veux qu'on m'inocule un vaccin mortuaire et je ne veux pas faire partie d'une expérience sur l'ARNm. Si l'État ne cède pas et n'utilise pas d'autres méthodes pour aider à lutter contre le virus, je devrai malheureusement envisager de laisser tomber ce métier. Et cela après avoir travaillé 17 ans dans les soins".

 

"En tant que coiffeuse mobile, je suis ici parce que je ne veux pas être vaccinée et que j'ai déjà des anticorps naturels. Je pars du principe que s'ils vaccinent les infirmières, nous serons les prochains en tant que prestataires de services proches du corps".

 

"En tant que collaborateur de la Croix-Rouge - cela fait environ deux ans que j'y suis actif - ce que fait ce gouvernement de merde me concerne. Je ne me ferai certainement pas vacciner de force".

 

"Je suis infirmière depuis 1990 et je suis définitivement contre la vaccination obligatoire. Je préférerais quitter ma profession avant de me faire vacciner, ce qui aurait malheureusement pour conséquence d'augmenter encore la pénurie de personnel soignant".

 

"J'étais infirmière, je suis maintenant à la retraite et je ne serai donc pas soumise à l'obligation de vaccination. Mais j'ai soutenu mes filles. Elles sont toutes les deux infirmières et je défends aussi l'avenir de mes petits-enfants. L'une de mes filles préférerait quitter son travail avant de se faire vacciner. L'autre travaille à la Croix-Rouge et est malheureusement déjà vaccinée. Actuellement, elle ne me laisse plus entrer dans la maison, car je représente un danger si je ne suis pas vaccinée, malheureusement. Le clivage ne traverse pas seulement la société, mais aussi les familles".

 

"Je suis contre la vaccination obligatoire. J'ai entre-temps deux petits-enfants, qui sont d'ailleurs déjà dans le collimateur des fans de la vaccination. En tant que collaboratrice de la station Corona, on ne peut certainement pas me qualifier de "négationniste typique de Corona". Certainement pas. Mais je ne m'oppose pas seulement à la vaccination obligatoire. Ma protestation s'oppose aussi à cet éclatement de la société et à ce fascisme qui se profile et qui s'insinue maintenant, ce qui se ressent malheureusement déjà jusque dans les hôpitaux".

 

"J'ai maintenant 25 ans et, en tant que future infirmière, j'aimerais exercer mon métier, mais ne pas devoir me faire vacciner pour cela. Je ne veux pas être forcée. Chacun doit être libre de se faire vacciner ou non".

 

"Je travaille dans un service de soins intensifs et j'ai soigné des patients atteints de la maladie de Corona. Il y a tellement de raisons pour lesquelles je suis contre l'obligation de se faire vacciner, je ne sais même pas par où commencer, c'est trop".

 

"Je ne veux en aucun cas me faire vacciner, mais je souhaite rester dans le domaine des soins. Depuis 1990, j'aime travailler dans ce métier. Je suis contre la vaccination obligatoire et pour ma liberté. J'ai le sentiment qu'en ce moment, la liberté est également en train de disparaître. Il y a eu une lettre de mon établissement disant que, premièrement, nous ne pouvons pas nous présenter en tenue de service et, deuxièmement, que ce n'est pas forcément souhaitable. Les responsables veulent que nous soyons vaccinés et non pas que nous restions ici à dire 'ne pas vacciner'. Mais je préfèrerais quitter mon travail plutôt que de me faire vacciner. Pour moi, il n'est absolument pas question de me faire vacciner".

 

"Je travaille dans les services sociaux, j'ai été infirmière à l'hôpital pendant 40 ans et je ne suis pas opposée à la vaccination. Mais ce qu'ils veulent m'imposer sans preuve que cela apporte vraiment quelque chose, que cela soit efficace à long terme. Là, je ne suis pas pour".

 

"Pourquoi sommes-nous là ? C'est simple, nous sommes ici parce que nous aussi, on veut nous obliger à nous faire vacciner un jour. Je travaille dans un jardin d'enfants. Que tous ceux qui le veulent le fassent. Mais s'il vous plaît, pas d'obligation de vaccination pour le secteur de la santé. Tôt ou tard, cela nous touchera aussi".

 

"Je travaille depuis plus d'un an à la Croix-Rouge et je suis contre la vaccination obligatoire. Je suis pour que chacun décide de son plein gré de se faire vacciner ou non. Si je suis forcé, je dois malheureusement arrêter de travailler à la Croix-Rouge".

 

"Nous sommes là pour apporter notre soutien, même si nous ne sommes pas issus du milieu médical. Nous sommes des retraités et nous sommes en bonne santé. Nous gardons nos distances, nous ne nous embrassons pas, nous sommes prudents. Depuis que je suis à la retraite, je fais 600 kilomètres par mois à pied ou à vélo. Je suis en bonne santé et je ne me laisserai pas prendre le reste de ma santé. Comme je ne vous connais pas mieux et que les journalistes d'aujourd'hui ne rapportent pas forcément que des choses positives, je vous demande de ne pas déformer mes propos".

 

"Je suis ici pour mes enfants, ma liberté, mes droits fondamentaux. J'ai déjà perdu deux emplois, l'un à cause des masques, l'autre à cause de 2G. Maintenant, je descends dans la rue pour la paix et la liberté".

 

"Je suis ici avec mes trois enfants parce que je suis contre la vaccination obligatoire. Les vaccinations hors étiquette sur les enfants me sont totalement incompréhensibles. Ils sont encore bien trop jeunes".

 

"Je ne me fais pas vacciner. Ce n'est pas un vaccin, je ne vais pas me faire piquer ou comment on appelle ça ? Pour moi, c'est du poison et je ne veux pas de poison dans mon corps. Pour moi, la vaccination est nettement plus dangereuse que la maladie".

 

"Je suis ici pour la liberté, pour que nous gardions simplement notre liberté de décision. Je veux pouvoir décider moi-même pour mon corps. Après 19 ans dans le métier d'infirmière, que j'aime par-dessus tout, je suis totalement triste de ce qui se passe actuellement. De nombreuses autres collègues sont également tristes, la situation actuelle est à peine supportable. Si je devais me faire vacciner, je partirais sans hésiter. Pour moi, il n'y a pas d'alternative. La pénurie dans les soins serait énormément aggravée par la vaccination. J'ai de nombreuses collègues qui pensent exactement la même chose. Personne, personne ne comprend ce qui se passe en ce moment".

 

"Je me tiens ici parce que je suis un homme libre, parce que je ne veux tout simplement pas me faire vacciner et que je ne suis pas favorable à une obligation de vaccination".

 

"Je viens du domaine de l'éducation et je m'oppose à une vaccination obligatoire. Cela doit rester un choix libre, tout simplement. Il ne doit pas être possible d'être contraint à une vaccination qui n'est pas sûre. Ce n'est en aucun cas une vaccination qui me convainc. Et si les soignants sont forcés, les éducateurs seront les prochains".

 

"Je travaille depuis 15 ans dans l'assistance aux personnes âgées, nous sommes tout aussi concernés que les soignants dans les cliniques. Je ne sais pas si je pourrai continuer à exercer mon métier. Si je suis licenciée, je ne recevrai pas d'allocations de chômage et probablement pas de nouveau travail si je ne suis pas vaccinée. La vaccination serait pour moi le dernier recours".

 

"Je pense que les infirmières devraient pouvoir décider elles-mêmes si elles veulent ou non se faire vacciner. Je travaille comme comptable de bilan et dans le placement de personnel, mais je soutiens le personnel infirmier. Car c'est justement d'eux dont nous avons besoin dans les hôpitaux lorsque beaucoup tombent malades".

 

"Nous sommes venus de Salzbourg à deux et souhaitons donner de la force aux personnes qui sont ici et les remercier de trouver le courage de montrer que ce qui se passe ici n'est pas normal".

 

"Mon papa était né en 1922 et a malheureusement été enrôlé dans la guerre et fait prisonnier en Russie lorsqu'il était jeune. Il me disait toujours, Dirndl fais attention, tu ne crois pas de quoi les gens sont capables, oui, tu ne crois pas à quelle vitesse quelque chose se divise, je n'ai jamais compris, jamais. Maintenant, je le sais".

 

"Je suis infirmière diplômée et j'exerce ce métier depuis 1991 - cela fait donc 30 ans. A l'idée de devoir abandonner ma profession, les larmes me viennent aux yeux, parce que je ne le veux tout simplement pas. Ils sont de plus en plus nombreux à protester, mais nous sommes encore bien trop peu nombreux. Les 19 et 20 novembre à Vienne, nous espérons être beaucoup plus nombreux".

 

25 témoignages, 25 voix de personnes qui sont descendues dans la rue pour la libre pensé, ils étaient ce jour-là entre 300 à 500. Ils espèrent être entre 300.000 et 500.000 le 20.11 à Vienne en Autriche

 


Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page