top of page
  • Photo du rédacteurPar Joseph Polidori

INFO FLASH REDACTION SPORTPARALYMPIQUES

NATATION HOMMES ET FEMMES


L'Italie confirme sa suprématie en natation

Swimming 水泳 Men's 100m Backstroke - S10 男子100m背泳ぎ S10


RAIMONDI Stefano : Avant son accident, il était membre de l'équipe nationale junior italienne de natation pour valides. "Après l'accident, je ne voulais pas retourner à la piscine, mais ma maman m'a poussé à le faire et je dois la remercier car un an plus tard, j'ai fait mon premier podium en para dans le 200m papillon." (nuoto.com, 29 août 2020 ; swimbiz.it, 01 août 2019 ; finp.it, 21 mars 2018).

Ambition :

Participer aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. (profil Instagram, 01 mars 2020)

Photo DR

MARAIS Florent : Son prothésiste lui a conseillé de se mettre à la natation. "Au début, je n'aimais pas ça. Je l'ai fait uniquement parce que je devais pratiquer un sport, car je ne pouvais pas rester immobile pendant 30 secondes. Mais après quelque temps, j'ai commencé à aimer ça. J'ai toujours été à l'aise dans l'eau et ce sport m'aide à affronter la vie, quel que soit le défi." (handisport.org, 10 sept. 2019 ; Athlète, 13 août 2018)

Ambition :

Participer aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. (ouest-france.fr, 05 mai 2018)

Photo DR

- GOLD KRYPAK Maksym UKR - Ukraine

- SILVER RAIMONDI Stefano ITA - Italy

- BRONZE MARAIS Florent FRA - France

 

NATATION HOMMES


Swimming 水泳 Men's 50m Backstroke - S1 男子50m背泳ぎ S1


Il a été encouragé à pratiquer ce sport par son père et son kinésithérapeute. (finp.it, 2012)

Ambition :

Participer aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. (profil Instagram, 03 août 2021)

Photo DR

- GOLD SHALABI Iyad ISR - Israel

- SILVER KOL Anton UKR - Ukraine

- BRONZE BETTELLA Francesco ITA - Italy

 

Swimming 水泳 Men's 50m Freestyle - S4 男子50m自由形 S4


BEGGIATO Luigi : La natation lui a été recommandée comme une forme de thérapie physique. "Je suis tombé amoureux de l'eau, et tout a commencé à partir de là". (Chaîne YouTube d'Ability Channel, 07 avril 2015)

Ambition :

Participer aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. (Profil Instagram, 01 août 2021

Photo DR

- GOLD DADAON Ami Omer ISR - Israel

- SILVER SUZUKI Takayuki JPN - Japan

- BRONZE BEGGIATO Luigi ITA - Italy

 

Swimming 水泳 Women's 50m Freestyle - S4 女子50m自由形 S4


TRIMI Arjola : Elle a développé une passion pour la natation après avoir suivi des séances d'hydrothérapie dans le cadre de sa rééducation. "L'eau m'avait toujours procuré du plaisir, mais depuis l'hydrothérapie, elle est devenue quelque chose de plus. Je me sentais bien, j'ai retrouvé de la vitalité et de l'enthousiasme. Une nouvelle vie était en route. Un entraîneur national, Raffaella Agape, m'a remarqué et m'a aidé à comprendre mon potentiel. C'est elle qui m'a convaincu que je ne devais pas m'obstiner à essayer de retrouver l'usage de mes jambes, et que je pouvais trouver un autre moyen de faire de la compétition." (Athlète, 09 Sep 2019 ; swim4lifemagazine.it, 27 Nov 2017 ; cervelliamo.blogspot.co.uk, 16 Jul 2013 ; milanosportiva.com, 19 Nov 2019).

Ambition :

Participer aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. (Chaîne YouTube Diverrai Diamante, 14 mars 2021)

Photo DR

- GOLD WATSON Rachael AUS - Australia

- SILVER TRIMI Arjola ITA - Italy

- BRONZE FERNANDEZ INFANTE Marta ESP - Spain

Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page