top of page
  • Photo du rédacteurPar Joseph Polidori

INFO FLASH REDACTION SPORTPARALYMPIQUES

ATHLETISME FEMMES ET HOMMES


Athletics 陸上競技 Women's Long Jump - T63 女子走幅跳 T63



CAIRONI Martina : Elle a remarqué une affiche promouvant les athlètes para dans un bureau pendant son processus de réhabilitation. "J'ai décidé que je voulais tenter ma chance. Avant l'accident, je jouais au volley-ball, mais je n'avais jamais imaginé que le sport deviendrait ma vie." (repubblica.it, 02 Jul 2019 ; olimpiazzurra.com, 28 mai 2013 ).

Ambition :

Participer aux Jeux paralympiques de 2020 et 2024. (valoreresponsabile.startupitalia.eu, 29 septembre 2020)

Photo DR

- GOLD LOW Vanessa AUS - Australia

- SILVER CAIRONI Martina ITA - Italy

- BRONZE KRATTER Elena SUI - Switzerland

 

Athletics 陸上競技 Men's 100m - T11 男子100m T11


Après avoir regardé à la télévision les Jeux paralympiques de Sydney en 2000, il a été incité à se lancer dans le sport par un athlète qui avait un handicap similaire au sien. "Le club de ma ville natale, Guyancourt, n'avait pas de section sport handicapé, mais ils ont décidé de m'aider." Il s'est ensuite installé à Angers, en France, pour poursuivre ses études, mais n'a pas eu l'occasion de continuer à pratiquer ce sport. Entre-temps, il s'est mis au torball en 2005 et a fait partie de l'équipe nationale, avant de se tourner à nouveau vers le para-athlétisme en 2011, après avoir été conseillé par un ami de se rendre à Charlety, en France, où il a rencontré l'entraîneur Arthemon Hatungimana. "C'était ma vengeance personnelle contre mon destin". (lanouvellerepublique.fr, 11 août 2018 ; page Facebook, 09 juillet 2018 ; athlète, 23 octobre 2015).

Ambition :

Remporter une médaille aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. (enroutepourrio.eu, 16 janv. 2018)

Photo DR

- GOLD GHAVELAS Athanasios GRE - Greece Guide: GKARAGKANIS Sotirios

- SILVER ADOLPHE Timothee FRA - France Guide: NAPRIX Bruno

- BRONZE DI Dongdong CHN - People's Republic of China Guide: LIAN Jiageng

 

Athletics 陸上競技 Men's 800m - T53 男子800m T53


Il s'est intéressé à ce sport après avoir lu un article dans un magazine. "C'est un sport individuel, avec une grande sensation de vitesse, et nous utilisons des équipements de haute technologie". (Athlète, 20 août 2018 ; pierrefairbank.com, 01 janvier 2018).

Ambition :

Remporter une course de marathon. (handisport.org, 05 déc. 2019)

Photo DR

- GOLD PAEYO Pongsakorn THA - Thailand

- SILVER LAKATOS Brent CAN - Canada

- BRONZE FAIRBANK Pierre FRA - France

 

Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page