top of page
  • Photo du rédacteurPar Joseph Polidori

INFO FLASH REDACTION SPORTPARALYMPIQUES

APRES DIX JOURS DE COMPETITIONS, LES MEDAILLÉS DE LA JOURNÉE DU 3 SEPTEMBRE 2021
ATHLETISME - CANOË SPRINT - CYCLISME SUR ROUTE
 

ATHLETISME

Athletics 陸上競技 Women's Shot Put - F12 女子砲丸投 F12

Olympic Stadium - Standing Shot Put - Women's Shot Put - F12 Final


Photo DR

LEGNANTE Assunta : Elle voulait participer aux jeux scolaires de la jeunesse et s'est donc inscrite à plusieurs sports. "Jusqu'aux jeux scolaires de la jeunesse, je pratiquais le volley-ball. J'étais déjà grande, mais dans ma région, Naples, il n'y avait pas de bonnes équipes qui pouvaient m'offrir un bel avenir dans ce sport. À l'école, j'ai commencé à expérimenter différentes disciplines d'athlétisme, à courir, à sauter, jusqu'à ce qu'on me mette un poids dans la main et que les professeurs remarquent que j'étais capable. En peu de temps, j'ai fait beaucoup de progrès et j'ai trouvé un club à Naples où je pouvais m'entraîner en permanence." (odiarenoneunosport.it, 20 février 2020 ; Athlète, 15 juillet 2013)

Ambition :

Participer aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. (odiarenoneunosport.it, 20 Feb 2020)

- GOLD BURKHANOVA Safiya UZB - Uzbekistan

- SILVER LEGNANTE Assunta ITA - Italy

- BRONZE VALENZUELA ALVAREZ Rebeca MEX - Mexico

 

Olympic Stadium - Track - Men's 1500m - T20 Final

Athletics 陸上競技 Men's 1500m - T20 男子1500m T20


Photo DR

DIENG Ndiaga : Participer aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. (picchionews.it, 05 Jun 2021)

Entraînement :

Il s'entraîne six jours par semaine. (repubblica.it, 08 Feb 2021)

Héros :

Le sprinter jamaïcain Usain Bolt. (repubblica.it, 08 Feb 2021)


- GOLD MILLER Owen GBR - Great Britain

- SILVER RABOTNITSKII Alexandr RPC - RPC

- BRONZE DIENG Ndiaga ITA - Italy

 
CANOË VITESSE

Canoe Sprint カヌー(スプリント) Men's Kayak Single - KL1 200m 男子 KL1 200m


Photo DR

BOULLE Remy : Il a pratiqué le canoë avant de s'engager dans l'armée mais a repris ce sport après son accident. "J'ai toujours pratiqué le sport dans ma vie quotidienne. Pendant la rééducation, je me suis rendu compte de la quantité de muscles que j'avais perdue. J'ai donc décidé de reprendre le sport, notamment au Centre national pour handicapés. Là, j'ai su que le kayak serait ajouté au programme des Jeux paralympiques. Comme j'avais pratiqué ce sport quand j'étais enfant, j'y ai vu un signe et je me suis inscrite au canoë paralympique avec l'objectif de participer aux Jeux [paralympiques de 2016] à Rio 15 mois plus tard. Le sport a toujours été ma passion. L'adrénaline que je ressens lorsque je saute d'un avion ou au moment du " prêt, partez ! " est quelque chose qui me fait vraiment me sentir vivant. " (handirect.fr, 14 sept. 2019)

Ambition :

Remporter une médaille d'or aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. (axsol.fr, 28 mai 2017)

- GOLD KISS Peter HUN - Hungary

- SILVER CARDOSO da SILVA Luis Carlos BRA - Brazil

- BRONZE BOULLE Remy FRA - France

 

Canoe Sprint カヌー(スプリント) Men's Kayak Single - KL2 200m 男子 KL2 200m


Photo DR

MANCARELLA Federico : Il a commencé par le slalom en canoë, puis est passé au canoë polo, jusqu'en 2012, lorsque l'entraîneur national l'a encouragé à passer au canoë sprint. "Le canoë me permet de me détendre et d'ouvrir mon esprit. Mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé, ils m'ont donné de la motivation et du courage. Auparavant, j'étais très déprimé quand les choses allaient mal, mais maintenant j'ai appris à continuer à me battre et à poursuivre dans les moments difficiles." (cipemiliaromagna.it, 20 mars 2015)

Ambition :

Remporter une médaille aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. (ilrestodelcarlino.it, 17 mars 2021)

Héros :

Le footballeur italien Alessandro Del Piero. (azzurridigloria.com, 29 avril 2016)

- GOLD McGRATH Curtis AUS - Australia

- SILVER SYNIUK Mykola UKR - Ukraine

- BRONZE MANCARELLA Federico ITA - Italy

 
CYCLISME SUR ROUTE

Cycling Road Men's C4-5 Road Race 男子ロードレース C4-5


Photo DR

Le CUNFF Kevin : Il s'est intéressé au paracyclisme après avoir parlé à l'un de ses coéquipiers alors qu'il concourait en tant que professionnel dans le cyclisme sur route pour valides. "Quand j'étais jeune, je n'ai jamais pensé au sport para. Je voulais aller le plus loin possible dans l'élite [du cyclisme professionnel]. C'est ce que j'ai fait. " (lemonde.fr, 04 avr 2020)

- GOLD Le CUNFF Kevin FRA - France

- SILVER DEMENTYEV Yehor UKR - Ukraine

- BRONZE ABRAHAM GEBRU Daniel NED - Netherlands

 

Cycling Road Men's B Road Race 男子ロードレース B

Photo DR

LLOVERAS Alexandre : Il voulait participer aux jeux scolaires de la jeunesse et s'est donc inscrit à plusieurs sports. "Quand j'étais jeune, je n'ai jamais pensé au sport para. Je voulais aller le plus loin possible dans l'élite [du cyclisme professionnel]. C'est ce que j'ai fait. " (lemonde.fr, 04 avr 2020)

- GOLD ter SCHURE Vincent NED - Netherlands FRANSEN Timo NED - Netherlands

- SILVER BANGMA Tristan NED - Netherlands BOS Patrick NED - Netherlands

- BRONZE LLOVERAS Alexandre FRA - France ERMENAULT Corentin FRA - France

 

Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page