top of page
  • Photo du rédacteurPar Joseph Polidori

INFO REDACTION DERNIERE MINUTE SPORTPARALYMPIQUES

FRANCE EN ARGENT - FRANCE EN BRONZE - ITALIE EN BRONZE

ATHLETISME

Athletics 陸上競技 Men's Long Jump - T64 男子走幅跳 T64


PAVADE Dimitri : DE LA RÉUNION À LA FRANCE
Né au Port sur l'île de la Réunion, territoire français d'outre-mer, il s'est réinstallé à Toulouse en France métropolitaine en 2013. Après avoir poursuivi un certificat d'aptitude professionnelle, il a travaillé comme technicien en orthopédie et prothèse à Toulouse. (Profil LinkedIn, 02 août 2021 ; haute-garonne.fr, 01 juin 2019 ; chaîne YouTube Jean Philippe Rouquie, 28 nov 2018 ; Athlète, 20 août 2018)

photo DR

- GOLD REHM Markus GER - Germany

- SILVER PAVADE Dimitri FRA - France

- BRONZE MERRILL Trenten USA - United States of America

 

NATATION HOMMES

Swimming 水泳 Men's 200m Individual Medley - SM9 男子200m個人メドレー SM9


DIDIER Ugo : "Je ne peux ni courir ni sauter. J'aime le sport depuis que je suis petit, alors je me suis tourné vers la natation. Un nageur amputé m'a parlé du sport para et j'ai voulu essayer. Très vite, j'ai participé à mes premières compétitions." (teamosd.fr, 25 mai 2018 ; Athlète, 01 déc 2017 ; handisport.org, 24 août 2017).

Ambition :

Participer aux Jeux paralympiques 2024. (teamosd.fr, 25 mai 2018 ; handisport.org, 24 août 2017)

photo DR


- GOLD KALINA Andrei RPC - RPC

- SILVER HODGE Timothy AUS - Australia

- BRONZE DIDIER Ugo FRA - France


 

NATATION FEMMES

Swimming 水泳 Women's 50m Freestyle - S8 女子50m自由形 S8


PALAZZO Xenia Francesca : Sa mère l'a encouragée à se mettre à la natation dans le cadre de sa physiothérapie. "C'est passé d'une simple thérapie à un amour pour un sport que je pratique encore maintenant. [Les médecins de] tous les centres médicaux disaient : 'Elle ne marchera pas, elle ne parlera pas, elle ne fera rien'. Mais je suis là." (Athlète, 09 septembre 2019 ; chaîne YouTube Tv2000it, 09 octobre 2018).

Ambition :

Participer aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. (xeniapalazzo.it, 21 nov. 2019) C'est chose faite photo DR

- GOLD ISHCHIULOVA Viktoriia RPC - RPC

- SILVER JERONIMO de ARAUJO Cecilia Kethlen BRA - Brazil

- BRONZE PALAZZO Xenia Francesca ITA - Italy

Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page