top of page
  • Photo du rédacteurPar Joseph Polidori

Les USA s'unissent derrière le Capitaine Adams

Les USA s'unissent derrière l'inspirant Adams

Le camp des États-Unis nous parle de l'impact de leur jeune capitaine Tyler Adams sur la Coupe du monde.


Tyler Adams est, de loin, le plus jeune capitaine de Qatar 2022.

photo : Qatar football world cup 2022


Tyler Adams, 23 ans, a été nommé capitaine des États-Unis juste avant la Coupe du Monde de la FIFA.

Le milieu de terrain de Leeds United s'est révélé naturel dans ce rôle.

Tim Ream explique à FIFA+ pourquoi Adams "résume tout ce qui est bon" chez les impressionnants Américains.


Tyler Adams est, de loin, le plus jeune capitaine de Qatar 2022.


Sur les 31 autres capitaines de cette Coupe du Monde de la FIFA™, tous sauf un ont la trentaine - et Harry Kane, 29 ans, n'est pas exactement un jeune compagnon d'exception.


Le capitaine américain de 23 ans se distingue donc, et à plus d'un titre. On pourrait même dire que, en plus d'être le plus jeune capitaine du tournoi, Adams - sur et en dehors du terrain - a été le plus impressionnant.


"Cœur, énergie, capacités techniques, ténacité, intégrité, il a tout pour lui", a déclaré à FIFA+ Tim Ream, le vétéran défenseur central de l'équipe. "Pour moi, Tyler résume tout ce qui est bon dans cette équipe. Et il représente très bien cette équipe".


Le statut d'Adams en tant que porte-drapeau des États-Unis a certainement été renforcé par la manière posée et élégante dont il a répondu à certaines questions combatives avant leur rencontre décisive contre l'Iran.


Le capitaine de l'USMNT, Tyler Adams, a mal prononcé "Iran" et a été interpellé par un journaliste iranien.

 

AUJOURD'HUI



 

Il a ensuite été interrogé sur la discrimination aux États-Unis et sur le fait de savoir s'il était d'accord ou non pour représenter les États-Unis.


Mais c'est sur le terrain qu'il a fait la plus grande impression. Lorsqu'on lui a demandé d'évaluer la contribution de son capitaine à la campagne réussie des États-Unis en phase de groupe, Ream n'a pu penser qu'à un seul adjectif : "Incroyable."


"Il est partout sur le terrain - à tout moment ! Parfois, j'ai l'impression qu'il est deux ou trois sur le terrain", ajoute le joueur de 35 ans en riant. "Il a autant d'énergie et couvre autant de terrain. Nous sommes très heureux de l'avoir dans notre équipe, et il ne cesse de s'améliorer."


Bien qu'il soit de toute évidence naturel dans ce rôle, Adams occupe le poste de capitaine des États-Unis depuis moins de quinze jours. Son accession à ce poste n'est pas le fruit d'un caprice de Gregg Berhalter, mais d'un vote des joueurs - apparemment quasi unanime - sur le choix du leader au Qatar.


"Au cours des trois dernières années et demie, nous avons travaillé avec un conseil de direction", a expliqué Berhalter, faisant référence à un groupe comprenant Adams, Weston McKennie, Christian Pulisic et Walker Zimmerman. "Nous leur avons demandé, eh bien, qu'est-ce que vous voulez faire pour la Coupe du monde ? Et ils ont pensé que ce serait mieux d'avoir un capitaine nommé pour la Coupe du monde.


"Il est le général"

"Avec Tyler, c'est un gars qui est tout simplement mature au-delà de son âge - et vous le remarquez dès que vous commencez à lui parler. C'est un homme dont les coéquipiers savent exactement ce qu'il va leur apporter. Ils savent qu'il va aller sur le terrain et se battre. Ils savent qu'il va penser au jeu. Et je pense que cela aide le groupe parce qu'il calme les gens et que c'est un gars que les gens soutiennent."


"Il est le général", a ajouté Berhalter après qu'Adams ait produit une nouvelle performance de classe et d'engagement lors de la victoire 1-0 sur l'Iran, synonyme de qualification. "C'est le stratège. C'est le gars qui va sur le terrain et qui montre l'exemple. Quand il parle, les gens écoutent."


Le sélectionneur américain a également souligné un autre attribut clé qui permet à Adams d'incarner le meilleur de son équipe : "Son humilité". Et de toutes les étiquettes flatteuses qui lui sont accolées, c'est celle-là qui semble plaire le plus au capitaine.


"Autant je connais mes forces, autant je connais mes faiblesses. Et je veux que les gens me critiquent", a-t-il déclaré. "Je suis ouvert aux commentaires tout le temps et je veux devenir meilleur et m'améliorer.


"Je veux être un gagnant. Je suis très compétitif. Et je veux que les gars qui m'entourent soient soumis aux mêmes normes. Je ne veux pas perdre et qu'ils me montrent du doigt en disant : "Vous m'avez laissé tomber aujourd'hui".


Jusqu'à présent au Qatar, il n'y a aucune chance que cela arrive. Avec leur jeune capitaine qui joue comme un homme possédé et se comporte comme un homme né pour guider et inspirer, les USA ont un leader qui vaut la peine d'être suivi.

Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page