top of page
  • Photo du rédacteurPar Joseph Polidori

MISS UNIVERSE 2023

Miss Univers utilise sa notoriété pour lutter contre les stigmates entourant l'équité menstruelle

Le seul conseil que je veux donner à tout le monde est d'être ouvert pour apprendre, désapprendre et réapprendre.

Miss Universe utilise sa notoriété pour lutter contre les stigmates entourant l'équité menstruelle

  • À propos de l'organisation Miss Univers L'Organisation Miss Univers (MUO) existe pour plaider en faveur d'un avenir forgé par les femmes et bon pour tous. C'est une communauté mondiale qui aide les femmes à atteindre leurs objectifs grâce à des expériences qui renforcent la confiance en soi et créent des opportunités de réussite. Les programmes MISS UNIVERSE® offrent aux 10 000 femmes qui participent chaque année une plate-forme internationale pour apporter des changements positifs grâce à des efforts humanitaires et professionnels influents. Les délégués et les titulaires sont des leaders et des modèles dans leurs communautés ; ils développent des objectifs personnels et professionnels et inspirent les autres à faire de même.


Harnaaz Sandhu a été couronnée Miss Univers lors du 70e concours de l'Organisation Miss Univers en direct d'Eilat, en Israël, en décembre 2021 à l'âge de 21 ans, ramenant la couronne en Inde pour la première fois en 20 ans.
 
Elle tire son inspiration de sa mère, qui a brisé des générations de patriarcat pour devenir une gynécologue à succès et a dirigé sa famille. Déterminée à soutenir les autres femmes de la même manière, Harnaaz a grandi en travaillant avec sa mère dans des camps de santé traitant de la santé des femmes et de l'hygiène menstruelle.
 
En mars 2022, Harnaaz a aidé à lancer une nouvelle coalition pour l'équité menstruelle dans son pays d'origine, l'Inde, un groupe de partenariat qui se consacre à accroître l'accès à des soins menstruels sûrs en Inde et dans le monde en augmentant la sensibilisation et l'accès aux faibles -des solutions économiques, durables et éprouvées qui amélioreront la vie des femmes, des filles et de leurs familles. Cette initiative atteindra 5 millions de femmes et de filles dans 200 endroits à travers l'Inde d'ici 2025 et créera une plate-forme d'impact à l'échelle mondiale. Puis, le 24 septembre, ce groupe collectif a été annoncé à l'échelle mondiale lors du Global Citizen Festival 2022 à New York, alors que Harnaaz a présenté le "Global Menstrual Equity Accelerator" (GMEA) qui luttera contre la stigmatisation, influencera les politiques et sécurisera les ressources nécessaires pour mettre fin à la période. pauvreté par le biais de leur campagne Période de changement. Profondément consciente du privilège que les luttes de sa mère lui ont conféré, Harnaaz continue aujourd'hui d'être une ardente défenseure de l'autonomisation des femmes, en particulier de leurs droits constitutionnels à l'éducation, à la carrière et à la liberté de choix.
"De grandes choses arrivent à ceux qui n'arrêtent pas de croire, d'essayer, d'apprendre et d'être reconnaissants."
Professionnellement, Harnaaz est acteur. L'un de ses deux films punjabi a été créé en août 2022 et l'autre devrait sortir à la fin de l'année. Harnaaz espère que dans tous les rôles qu'elle assumera, elle pourra briser les stéréotypes. Son acteur préféré est Priyanka Chopra, et elle s'inspire de son travail. Dans ses temps libres, Harnaaz aime la compagnie d'amis, le yoga, la danse, la cuisine, l'équitation et jouer aux échecs. Elle ne manque jamais une occasion de sauter dans une piscine pour se rajeunir. Elle croit au dicton - "De grandes choses arrivent à ceux qui n'arrêtent pas de croire, d'essayer, d'apprendre et d'être reconnaissants."

Miss Anne lors de la conférence de presse

Miss Univers 2021 Harnaaz Sandhu sera la première à vous dire qu'elle est une jeune femme ambitieuse. L'actrice de 22 ans a commencé à participer à des concours à l'adolescence et, en décembre dernier, elle a décroché l'or lorsqu'elle est devenue la troisième candidate à remporter la couronne de Miss Univers en Inde. cela faisait 20 ans que le pays n'avait pas gagné au concours.


"J'ai toujours rêvé d'être une Miss Univers parce que vous obtenez une plate-forme pour parler de quelque chose qui vous tient vraiment à cœur", dit-elle. Dans son cas, Sandhu a utilisé sa notoriété pour défendre l'équité menstruelle, et au printemps dernier, elle a lancé une coalition dans son pays dans le but de réduire la stigmatisation autour des règles et de promouvoir un accès généralisé aux produits sanitaires.


En tant que tenante du titre, Sandhu parcourt le monde pour promouvoir l'autonomisation des femmes. Elle nous parle du seul livre qu'elle porte toujours avec elle, des défis de vivre aux yeux du public, et pourquoi elle pense que l'art et le divertissement ont le pouvoir de briser les tabous. Sandhu vit à New York. Sa routine matinale : Parfois, je me réveille vers 4 heures du matin pour me maquiller sur la chaise ; parfois j'ai des heures d'appel tôt pour attraper mes vols ou mes réunions. Dans une journée normale, j'essaie de me réveiller vers 6h30 ou 7h du matin. Chaque fois que je me réveille, je prie pendant quelques secondes et je me remercie, mon corps, les gens qui ont toujours cru en moi et le Tout-Puissant de m'avoir donné cette opportunité de briser les barrières pour tant de femmes. Je bois ensuite de l'eau tiède avec du citron et du miel. Après cela, je m'entraîne chaque fois que c'est possible, dans les salles de sport des hôtels ou partout où je vais. J'ai du matériel que je transporte. Cela commence par du cardio et des abdominaux. Quand je suis trop fatiguée ou quand j'ai mes règles, j'essaie de faire du yoga. Je fais du yoga depuis cinq ans et cela m'aide vraiment à me détendre mentalement et physiquement.


À quoi ressemblent ses journées : Ça continue de changer ! C'est une si belle sensation de travailler et de voyager dans différents pays et d'apprendre d'eux. Souvent, je dois prendre un vol tôt le matin et j'étudie mes activités et mon emploi du temps pendant ces deux heures. Après avoir atteint ma destination, j'ai des réunions, des discussions avec les médias et des prises de vue de marque. C'est quelque chose que j'apprécie personnellement beaucoup : être devant la caméra. Parfois, je ne dors pas assez, mais ça va parce que je sais que cette fois ne reviendra pas. En restant ancré : J'adore lire, donc j'ai toujours un livre sur moi. Cela s'appelle Le pouvoir de votre subconscient, par Joseph Murphy. J'ai peut-être lu ce livre, je ne sais pas, plus de quatre ou cinq fois maintenant. J'ouvre n'importe quelle page au hasard, lis l'une des citations qui y sont écrites, et c'est quelque chose que j'essaie d'appliquer ce jour-là. Ça détend mon esprit. J'ai également commencé à lire un nouveau livre – il s'intitule Healing Is the New High: A Guide to Overcoming Emotional Turmoil and Finding Freedom – de Vex King. C'est vraiment agréable d'en savoir plus sur la vie et les choses qui nous déclenchent mentalement. La nourriture me rend également heureuse, ainsi que passer du temps avec mon équipe et parler avec ma mère.

Pour se détendre après une longue journée : En dehors de la lecture, j'aime aussi écrire quelque chose que j'ai appris ce jour-là. Ensuite, je prends une douche et je prends soin de ma peau. Ma mère m'a toujours appris à prendre soin de ma peau naturellement et à m'aimer comme je suis. Ces dernières années, j'ai commencé à étudier ma peau et j'ai réalisé que j'avais la peau sensible et sèche et que plus j'utilisais de produits, plus il m'était difficile d'en prendre soin. J'essaie donc de rester naturelle, d'utiliser une solution, une crème pour les yeux, une crème hydratante et de la laisser respirer. Parfois, je fais même du glaçage qui aide vraiment, vraiment ma peau. Je bois ensuite de l'eau et je regarde un film de Bollywood ou d'Hollywood.

Miss Anne lors de la conférence de presse

En tirant le meilleur parti de son titre : J'ai toujours rêvé d'être une Miss Univers parce que vous obtenez une plate-forme pour parler de quelque chose qui vous tient vraiment à cœur. Vous rencontrez des gens incroyables et vous avez la possibilité de vous exprimer. Les gens viennent spécialement pour vous écouter et vous changez tant de stigmates dans la société. L'équité menstruelle me préoccupe vraiment, car ma mère, étant gynécologue, m'a toujours fait comprendre l'importance de la santé des femmes. Faits saillants de ses voyages : J'ai eu l'opportunité de travailler et de voyager aux Philippines, et c'était incroyable d'être là, de rencontrer les fans et de rencontrer les anciennes Miss Univers toutes ensemble. En Indonésie, j'ai pu essayer des plats incroyables et j'ai trouvé mon nouveau favori : c'est une salade de gado-gado, faite avec de la laitue, du chou frisé, des fruits rôtis et des légumes mélangés à la sauce aux arachides fraîches. C'est tellement bon - croyez-moi. Je suis revenu du Vietnam hier soir et j'ai vraiment apprécié la façon dont ils représentent leur culture et l'esprit humain qu'ils ont. Mais mon retour a été le moment le plus précieux pour moi. C'était une belle sensation pour moi de rencontrer ma famille après quatre ou cinq mois.


 


Miss Anne a beaucoup de projets dans Miss Univers et cela est une bonne perspective pour la suite des festivités. Les fans philippins lui apportent beaucoup de d'amour et de soutien pour la cause qu'elle mène. et je pense que MU redeviendra vivant. Nous vous apporterons tout notre soutien Miss Anne et à toute l'équipe ! ❤️ 🇵🇭🇹🇭❤️💕


Miss Anne lors de la conférence de presse

 


Sur les défis auxquels la plupart des détenteurs du titre de Miss Univers sont confrontés : Les gens oublient parfois le fait que vous êtes toujours un être humain si vous êtes une Miss Univers. Parfois, les gens ne vous donnent pas assez d'espace. Il y a des fans qui essaient de vous faire sentir mal à propos de quelque chose - votre apparence ou quelque chose que vous faites. Cela devient écrasant avec leurs commentaires. Je pense que nous devons respecter le fait qu'en fin de compte, nous sommes tous différents. Nous avons tous des corps différents. Nous avons tous des formes différentes. Et c'est ça la beauté. Miss Univers ne signifie pas que vous devez être parfait. Toutes les anciennes Miss Univers à qui j'ai parlé disent aussi qu'il devient difficile de prendre soin de sa santé physique parce qu'on n'a pas assez de temps pour s'entraîner ou manger la bonne nourriture. Sur ce qu'elle veut encore accomplir : Je crois que la vie est trop courte pour être planifiée, mais il y a certaines choses que j'espère éventuellement faire. Je suis une jeune femme ambitieuse ! L'une est d'être un citoyen du monde et un artiste du monde. Dans le monde d'aujourd'hui, il est plus facile d'entrer dans l'esprit de quelqu'un par le biais du divertissement ; vous pouvez briser tant de stigmates sur les choses que vous voyez presque tous les jours autour de vous, qu'il s'agisse de violence domestique, d'autonomisation des femmes - n'importe quoi. Comme, il y a un film de Bollywood appelé Pad Man. Il s'agit de santé menstruelle et d'équité menstruelle, et cela a personnellement changé mon état d'esprit et celui de tant de personnes qui l'ont regardé. Sur les conseils qu'elle aurait aimé recevoir : Quand j'ai commencé mon voyage, j'étais une énergie brute, quelqu'un qui avait un talent brut et aucune idée de ce qui se passait exactement. J'ai commencé à apprendre à partir de zéro. Le seul conseil que je veux donner à tout le monde est d'être ouvert pour apprendre, désapprendre et réapprendre.


 

Sur la base de l'interview, je pense que Miss Anne a beaucoup de projets dans Miss Univers et cela nous excite et je pense que MU redeviendra vivant. Nous vous apporterons tout notre soutien Miss Anne et à toute l'équipe ! ❤️ Félicitations et levez notre drapeau Miss Anne ! Beaucoup d'amour des fans philippins 🇵🇭🇹🇭❤️💕

 

sur le même sujet

LISTE DES PROPOSÉS A LA SELECTION DE MISS UNIVERSE

  • Afrique du Sud : Ndavi Nokeri (23 ans)

  • Albanie : Deta Kokomani (22 ans)

  • Allemagne : Soraya Kohlmann (24 ans)

  • Angola : Swelia Da Silva Antonio (25 ans)

  • Argentine : Barbara Cabrera (27 ans)

  • Arménie : Kristina Ayanian (25 ans)

  • Aruba : Kiara Arends (24 ans)

  • Australie : Monique Riley (27 ans)

  • Bahamas : Angel J. Cartwright (28 ans)

  • Bahreïn : Evlin Khalifa (24 ans)

  • Belgique : Chayenne van Aarle (23 ans)

  • Belize : Ashley Lightburn (26 ans)

  • Bhoutan : Tashi Choden (23 ans)

  • Bolivie : Camila Sanabria Pereyra (28 ans)

  • Brésil : Mia Mamede (27 ans)

  • Bulgarie : Kristina Plamenova (26 ans)

  • Cambodge : Manita Hang (24 ans)

  • Cameroun : Monalisa Mouketey (26 ans)

  • Canada : Amelia Tu (21 ans)

  • Chili : Sofia Depassier (24 ans)

  • Chine : Alice Jiang Sichen (26 ans)

  • Colombie : María Fernanda Aristizábal (25 ans)

  • Corée du Sud : Hanna Kim (26 ans)

  • Costa Rica : Fernanda Rodríguez Avila (25 ans)

  • Croatie : Arijana Podgajski (20 ans)

  • Curaçao : Gabriëla Dos Santos (20 ans)

  • Équateur : Nayelhi González (28 ans)

  • Espagne : Alicia Faubel (26 ans)

  • États-Unis : R'Bonney Gabriel (28 ans)

  • Finlande : Petra Hämäläinen (26 ans)

  • France : Floriane Bascou (21 ans)

  • Ghana : Engracia Mofuman (27 ans)

  • Grande-Bretagne : Noky Simbani (25 ans)

  • Grèce : Korina Emmanouilidou (22 ans)

  • Guatemala : Ivana Batchelor (22 ans)

  • Guinée équatoriale : Alba Isabel Obama (21 ans)

  • Haïti : Mideline Phelizor (27 ans)

  • Honduras : Rebeca Rodríguez (20 ans)

  • Îles Caïmans : Chloé Powery-Doxey (25 ans)

  • Îles Vierges britanniques : Lia Claxton (18 ans)

  • Inde : Divita Rai (25 ans)

  • Indonésie : Laksmi De-Neefe Suardana (26 ans)

  • Islande : Hrafnhildur Haraldsdóttir (18 ans)

  • Italie : Virginia Stablum (24 ans)

  • Jamaïque : Toshami Calvin (26 ans)

  • Japon : Marybelen Sakamoto (24 ans)

  • Kirghizistan : Altynai Botoyarova (18 ans)

  • Kosovo : Roksana Ibrahimi (24 ans)

  • Laos : Payengxa Lor (21 ans)

  • Liban : Yasmina Zaytoun (20 ans)

  • Malaisie : Cheam Wei Yeng (26 ans)

  • Malte : Maxine Formosa Gruppetta (22 ans)

  • Maurice : Alexandrine Belle-Étoile (25 ans)

  • Mexique : Irma Miranda (26 ans)

  • Myanmar : Zar Li Moe (21 ans)

  • Namibie : Cassia Sharpley (23 ans)

  • Népal : Sophiya Bhujel (27 ans)

  • Nicaragua : Norma Huembes (24 ans)

  • Nigeria : Hannah Iribhogbe (21 ans)

  • Norvège : Ida Hauan (27 ans)

  • Panama : Solaris Barba (23 ans)

  • Paraguay : Leah Ashmore (28 ans)

  • Pays-Bas : Ona Moody (25 ans)

  • Pérou : Alessia Rovegno (24 ans)

  • Philippines : Celeste Cortesi (25 ans)

  • Pologne : Aleksandra Klepazcka (23 ans)

  • Porto Rico : Ashley Cariño (28 ans)

  • Portugal : Telma Madeira (23 ans)

  • République dominicaine : Andreína Martinez (25 ans)

  • République tchèque : Sára Mikulenková (20 ans)

  • Russie : Anna Linnikova (22 ans)

  • Sainte-Lucie : Sheris Paul (27 ans)

  • Salvador : Alejandra Guajardo (26 ans)

  • Seychelles : Gabriella Gonthier (24 ans)

  • Singapour : Carissa Yap (22 ans)

  • Slovaquie : Karolina Michálciková (24 ans)

  • Suisse : Alia Guindi (19 ans)

  • Thaïlande : Anna Sueangam-iam (24 ans)

  • Trinité-et-Tobago : Tya Jané Ramey (25 ans)

  • Turquie : Aleyna Şirin (21 ans)

  • Ukraine : Viktoria Apanasenko (29 ans)

  • Uruguay : Carla Romero (25 ans)

  • Venezuela : Amanda Dudamel (23 ans)

  • Viêt Nam : Nguyen Thi Ngoc Châu (28 ans)

Kommentare


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page