top of page
  • Photo du rédacteurAlexia Pierre-Pont & Joseph Polidori

N'OUBLIE PAS DE M'AIMER


Que ces mots à jamais remplissent nos silences.

Qu'ils racontent à ton âme ce que je ne sais te dire.

Qu'ils t'enlacent comme tes mots m'ont étreinte ce matin.


La disparition de Charlotte Valandrey ce mercredi 13 juillet émeut les français, et les proches de la comédienne ont tenu à raconter dans un long communiqué les dernières semaines éprouvantes qui ont suivi sa deuxième greffe de coeur. Mais Charlotte Valandrey a elle même souhaité exprimer quelques derniers mots avant de s'éteindre. Ne pouvant parler, elle a rédigé un poème aussi poignant que sublime, destiné à sa fille Tara. Comme l'a rappelé sa famille hier, l'actrice avait choisi ce prénom entendu dans Autant en emporte le vent. Intitulé N'oublie pas de m'aimer, ce poème a été publié sur le compte Instagram officiel de Charlotte Valandrey après son décès, tard dans la soirée de ce mercredi.


"Tara. Une divinité a soufflé ton prénom,
terre de Scarlette O'Hara, mère de tous les bouddhas.
Au nouveau millénaire, tu es tombée du ciel.
En 2000, je fus mère, tu m'a redonné la vie.
Que ces mots à jamais remplissent nos silences.
Qu'ils racontent à ton âme ce que je ne sais te dire.
Qu'ils t'enlacent comme tes mots m'ont étreinte ce matin.

'La meilleure des mamans'. La plus belle des enfants.
Bientôt tu seras grande ma fille, ma récompense.
Je crois en toi mon rêve dans un espoir immense.
Toujours autour de toi, à ton cou, par tes mains.
Je serai dans un rire, dans un champ, jamais loin,
Dans la nuit sous la pluie ou par un grand soleil,
Appelle-moi ma Louloute, je ne dors pas, je veille,
Aime comme je t'aime mon ange, mon paradis",

"Maman".

a écrit l'autrice et comédienne avant de signer "Maman". Ces mots touchants et remplis d'amour suivront ainsi sa fille tout au long de sa vie...


 

le communiqué de ses proches adressé à l’#AFP


 




Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page