top of page
  • Photo du rédacteurPar Joseph Polidori

QATAR 2022 : UNE ÉQUIPE DE FRANCE EN CONFIANCE...


UNE ÉQUIPE DE FRANCE EN CONFIANCE... LORS DE LA CONFERENCE DE PRESSE


Deschamps discute de l'épidémie de virus pré-finale en France Upamecano, Rabiot, Varane, Konate et Coman ont tous déclaré avoir été touchés par la maladie. Cinq joueurs français ont souffert atteint de maux de têtes... Les défenseurs Upamecano, Varane et Konaté parmi ceux qui sont touchés L'entraîneur Didier Deschamps est néanmoins resté calme en évoquant la situation L'entraîneur-chef de la France, Didier Deschamps, a déclaré que son équipe "restait calme et concentrée" malgré une épidémie avant la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, dimanche.

Photo DR

Les Bleus étaient privés d'Adrien Rabiot et Dayot Upamecano lors de la victoire 2-0 en demi-finale de mercredi contre le Maroc en raison d'un problème de santé au sein de l'équipe. La Fédération française de football a confirmé vendredi que le duo défensif Raphael Varane et Ibrahima Konaté avait manqué l'entraînement pour cause de maladie, après que Deschamps a déclaré jeudi que Kingsley Coman ne se sentait pas bien.

Photo DR

S'exprimant lors d'une conférence de presse à la veille de la finale contre l'Argentine, Deschamps semblait détendu et a confirmé qu'il se sentait bien lui-même. "Je vais très bien", a-t-il déclaré. "Quant aux joueurs, je suis parti assez tôt ce matin, ils dormaient tous encore donc je n'ai pas de nouvelles récentes.


"Nous essayons de gérer la situation du mieux que nous pouvons, en restant calmes et concentrés. J'obtiendrai plus d'informations aujourd'hui et j'y réfléchirai aujourd'hui et peut-être même demain. "Je ne veux pas entrer dans les détails. Je sais que c'est un sujet qui vous intéresse et je le comprends parfaitement mais nous faisons de notre mieux pour prendre des précautions et nous adapter si nécessaire.


"Nous essayons de vivre avec sans aller trop loin, sans trop nous laisser emporter, en faisant juste ce qui est nécessaire.


"Nous aurions préféré ne pas faire face à cette difficulté mais nous y faisons face du mieux que nous pouvons avec notre staff médical."


Photo DR


Le capitaine français Hugo Lloris semblait également en pleine forme lorsqu'il s'adressait à la presse, mais n'avait également aucune information sur l'état de ses coéquipiers. "Je n'ai plus de nouvelles depuis hier soir car tout le monde était encore dans sa chambre quand je me suis levé, je n'ai vu personne", a-t-il dit. "Je suis sûr que vous aurez plus d'informations lors de la prochaine séance d'entraînement. Nous ne nous sommes jamais vraiment préparés à ce genre de chose, mais nous essaierons de nous préparer pour le match du mieux que nous pouvons. "Ce sont des choses auxquelles nous n'étions pas préparés mais nous restons concentrés, et bien sûr nous sommes très excités à l'idée de jouer une finale de Coupe du monde."

Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page