top of page
  • Photo du rédacteurJ.POLIDORI

UNE BELLE HISTOIRE : Un ancien professeur sauvé par un de ses anciens élève !


Chaque matin et chaque soir, j'ai toujours remarqué cet homme âgé qui restait constamment dans sa voiture sur le parking près de chez moi, même lorsque le temps était mauvais. Il me semblait familier et je suis sûr que beaucoup d'entre vous l'ont eu comme remplaçant à Fontana... Nous confiait Steven Nava



FONTANA, Californie - Un ancien professeur remplaçant qui vivait dans sa voiture a reçu un chèque de 27 000 dollars de la part d'un ancien élève.


Jose Villarruel, affectueusement surnommé "Mr. V" par ses élèves, a eu 77 ans jeudi. Son ancien élève, Steven Nava, aujourd'hui âgé de 21 ans, a décidé d'organiser une fête pour Villarruel.


Villarruel a servi d'enseignant suppléant pendant des décennies.


"Je me sens très chanceux et très honoré d'avoir enseigné dans différents établissements de différents niveaux", a-t-il déclaré.


Au début de l'année 2020, Villarruel a déclaré avoir démissionné après que les écoles se soient tournées vers l'enseignement à distance.


"J'ai décidé que la situation de l'école avait complètement changé et je pensais que le travail de remplaçant était terminé. En mai, j'ai présenté ma démission. J'ai réussi à faire toute la paperasse, tous les arrangements pour obtenir ma pension. J'ai reçu mon chèque, mais ce chèque n'a pas duré longtemps car j'avais déjà des dettes", a-t-il déclaré.


Depuis, Villarruel vit dans sa voiture.

"Mon corps s'est adapté à toutes les bosses et à toutes les choses du siège. Elle me sert de moyen de transport, de salle à manger et de chambre à coucher", a-t-il déclaré.


Son ancien élève, Steven Nava, a croisé Villarruel il y a une semaine dans sa voiture et l'a reconnu.



"D'habitude, je le vois presque tous les jours et je me suis dit qu'il fallait que je lui parle et que je connaisse sa situation. J'ai été dévasté par la réalité de la pandémie et par le fait qu'elle a laissé des enseignants sans emploi, et c'est l'un des résultats. Il est triste de voir l'un de ses propres enseignants passer par là, et cela ne fait que vous donner envie d'aider davantage". Nous confie t-il.


Nava a dit qu'il se souvient que Villarruel l'a aidé pendant ses années d'école.

"Je lui ai dit que vous m'aviez aidé à travailler sur mon guide d'étude et que vous m'aviez aidé à réussir un test de mathématiques", a-t-il déclaré.


Nava a d'abord donné 300 dollars à Villarruel, puis a décidé de lancer une page GoFundMe pour aider Villarruel à se remettre sur pied. Il a partagé son histoire sur tous les médias sociaux, y compris sur TikTok. L'histoire de Villarruel est devenue virale sur TikTok avec plus de 1,7 million de vues.


"C'est juste que le pouvoir des médias sociaux est si grand maintenant et parfois nous devons l'utiliser pour le bien, et non pour le mal", a-t-il déclaré.


La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre jusqu'au maire de Fontana, Acquanetta Warren. Mme Warren, d'anciens élèves de Villarruel et d'autres personnes se sont réunis au centre communautaire pour personnes âgées de Fontana pour une célébration jeudi. L'une des élèves présentes était Melissa Lopez.


"Tout le monde l'a toujours reconnu! Parce que lorsqu'il entrait dans la classe, il avait toujours une bonne énergie et il était toujours si gentil", a déclaré Mme Lopez.


M. Villarruel a reçu un chèque de 27 000 dollars, ainsi que d'autres cadeaux lors de la célébration de jeudi.


Comment vivez ce moment ?

"Ma première réaction a été de me demander si je rêvais. Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette expérience", a-t-il déclaré.


Villarruel a déclaré qu'il avait l'intention d'aider les autres.


Quel est votre plus grand sentiment aujourd'hui ?

"Le plus grand sentiment que j'ai en ce moment est comme une obligation de faire beaucoup pour le monde et le plus grand sentiment est que je peux le faire et que je vais trouver un moyen de le faire", selon lui.


Même si la page est désactivée, vous pouvez toujours laisser un message

Ceux qui souhaitent aider "M. V" peuvent cliquer ici pour plus d'informations.

Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page