top of page
  • Photo du rédacteurJ.POLIDORI

ÉTAPE 2 : NICE HAUT PAYS - NICE

Dernière mise à jour : 31 août 2020

ÉTAPE 2 : RÉSULTAT - INTERVIEWS TDF2020 - mise à jour le 31 août 2020


NTERVIEWS 30 août 2020 - 18:52

JULIAN ALAPHILIPPE : « LA VICTOIRE ME MANQUAIT »

VAINQUEUR ÉTAPE 2

Nice Haut Pays > Nice

J. ALAPHILIPPE en bouclant les 186 km en 04h 55' 27''


« Je n’ai pas gagné une course depuis le début de la saison. Je suis resté sérieux et je ne me suis pas découragé, mais la victoire me manquait. Je vais dédier cette victoire à mon papa, c’est à lui que j’ai pensé en franchissant la ligne. Dans la dernière montée il ne restait plus grand monde parce que mes coéquipiers ont bien travaillé. J’avais demandé à Dries Devenyns de durcir le tempo, puis Bob Jungels a aussi fait un énorme travail. Quand j’ai attaque je ne me suis pas posé de questions, j’ai tout donné. On a ensuite bien collaboré avec les deux autres et on a réussi à maintenir l’écart malgré le vent de face… finalement ça l’a fait. Ce n’est pas exactement comme l’année dernière mais le Maillot Jaune ça reste prestigieux, mythique, c’est incroyable. Je me suis fait mal pour aller chercher cette victoire. Je n’ai pas de mots »



INTERVIEWS 30 août 2020 - 19:30

MARC HIRSCHI : « J’AI TOUT DONNÉ POUR PRENDRE LA ROUE D’ALAPHILIPPE »


« Juste après l’arrivée j’étais déçu parce que j’étais vraiment très proche de gagner. Mais maintenant je suis heureux parce que je peux être fier d’avoir bataillé pour la victoire sur cette deuxième étape. J’avais été informé par Nicolas Roche qui connait bien ces ascensions, et je savais qu’Alaphilippe allait attaquer. J’ai tout donné pour prendre sa roue, mais j’ai failli exploser. J’ai coopéré autant que j’ai pu, mais je n’avais presque plus de jambes en arrivant au sommet. Dans le final il y a avait beaucoup de pression parce qu’il y avait le maillot jaune en jeu, c’était assez dur. J’étais bien placé dans la roue d’Alaphilippe mais je n’ai pas réussi à le passer. Je suis quand même fier de ma performance. Avec l’équipe Sunweb nous sommes là pour chasser des étapes, mais je vais aussi faire tout ce que je peux pour défendre ce maillot blanc. Nous verrons ce qu’il va se passer jour après jour ».



INTERVIEWS 30 août 2020 - 19:24

ALEXANDER KRISTOFF : « J’AI ESSAYÉ DE RÉSISTER »


« J’ai perdu le Maillot Jaune mais je m’y attendais. J’ai essayé de résister, mais j’ai vite vu que c’était trop dur pour moi. Mais c’est bon de porter le maillot vert aussi. Demain il y aura une nouvelle opportunité pour les sprinteurs, donc je vais essayer de capitaliser. Je ne suis pas venu sur le Tour en pensant au maillot vert. Normalement, Sagan va le gagner, parce qu’il est très fort et parce qu’il ne se contente pas que des sprints des arrivées pour collecter des points, il va en chercher partout. Mais il peut toujours se blesser ou n’importe quoi peut se passer, donc c’est toujours bien de ne pas se trouver trop loin dans ce classement, au cas où une porte s’ouvre ».  



INTERVIEWS 30 août 2020 - 19:17

BENOÎT COSNEFROY : « JE ME SUIS VRAIMENT BATTU »


« C’est une journée magnifique. Hier je n’ai pas pu éviter la chute mais là je suis passé à l’attaque et ça s’est très bien passé. Je n’étais pas le meilleur dans l’échappée, mais j’ai trompé mes adversaires en attaque loin du sommet de la Colmiane. Ensuite j’ai eu du mal à récupérer, j’ai un peu accusé le coup. Mais j’ai retrouvé mes moyens, je me suis vraiment battu pour revenir dans le Turini et à 2 km du sommet j’étais avec les autres pour aller chercher les points. Ensuite je savais que ça se jouerait à la place, donc j’ai fait en sorte d’arriver devant Anthony Perez. C’est un rêve d’être sur le podium protocolaire du Tour de France avec le maillot à pois ».




SELON CHRISTIAN PRUDHOMME

Le sprinteur qui aura endossé le Maillot Jaune la veille se retrouvera dans une posture délicate dès la montée au col de la Colmiane et devra ensuite affronter les lacets menant au col de Turini puis se frotter au col d’Èze. Une étape de montagne avec deux passages au-delà des 1 500 mètres dès le deuxième jour de course, c’est une première.





PROFIL DE LA COURSE

France TV : Un sprint intermédiaire précoce 13:15

Le sprint intermédiaire du jour est positionné au km 16. Il n’y a que sur la 18e étape, entre Méribel et La Roche-sur-Foron, qu’il sera encore plus proche du départ, au km 14. Cette configuration sera notamment intéressante en ce qui concerne la formation de l’échappée du jour.


France TV : Thibaut Pinot : « On va faire avec » 13:10

Le leader de Groupama-FDJ a chuté à trois kilomètres de l’arrivée et fait le point au micro de France Télévisions sur son état de santé : « Ça aurait pu être pire, mais ce n’est jamais bon de tomber le premier jour, en plus la veille d’une étape de montagne. On va faire avec et passer la journée le plus sereinement possible. La route était impraticable, surtout sur les bandes blanches. Maintenant j’ai des douleurs un peu partout. Une étape comme aujourd’hui ça va faire mal. Je souffre du côté droit et dans le dos, ça va être un peu compliqué ». Son manager Marc Madiot complète l’état des lieux peu encourageant au sein de son équipe : « C’est David Gaudu qui m’inquiète le plus, il est touché au sacrum et je ne sais pas comment ça va se passer aujourd’hui ».





Col de la Colmiane Catégorie 1 au km 63,5 - 1500 m dont 16km3 de montée à 6,3%

Crédit photos TDF


Comentários


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page